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TAPTAP développe une solution qui permet le déploiement agile d'un réseau de bornes interactives pour améliorer l’expérience d'achat des consommateurs et augmenter le chiffre d’affaire d’acteurs économiques et associatifs locaux.

La politique de mobilité, le soutien à la production locale et la sauvegarde du commerce de proximité sont des priorités des acteurs publics.

Elles constituent en Wallonie, avec le soutien au numérique, les piliers du plan Marshall 4.0.

Notre conviction est que le déployement d’un réseau de bornes, sur lesquelles les consommateurs pourront s’informer et passer commande, permettra de stimuler l’economie des biens et des services locaux.

Les bornes TAPTAP étant plaçées chez des commerçants et des acteurs économiques et associatifs locaux, elles permettent d’étendre la gamme d'articles et de services proposés aux consommateurs  et de renforcer la visibilité et le chiffre d’affaire de nos partenaires.

Mobilité et transition énergétique

En favorisant les commerçants et les acteurs écononomiques et associatifs les plus proches, nous pensons que notre solution aura un impact énergétique positif en favorisant les circuits courts.

Nous encourageons également le développement d’une logistique circulaire, à travers des hall relais qui sont soutenus dans le cadre du Plan Marshall 4.0.

Les produits et services sont produits, promotionnés, achetés, transportés et consommés localement !

Renforcement du lien social et support au commerce de proximité

Les produits peuvent être retirés chez le commerçant, l’acteur économique ou associatif local à partir duquel le consommateur a passé commande (grâce à la borne interactive) ou dans des hall relais prévus à cet effet.

Cette solution favorise la fréquentation du siège du commerce, ou de l’acteur économique ou associatif local qui propose la borne interactive.

Elle renforce le lien social et le développement d’une  logistique peu énergivore qui sont au coeur du développement durable de notre économie.

Smart Cities et économie numérique

Les bornes TAPTAP permettent l’achat et la promotion de produits et de services locaux mais aussi l’information des citoyens par les pouvoirs publics locaux et régionaux.

Ces bornes sont aussi une belle opportunité pour les acteurs touristiques et culturels.

Les informations sont distribuées de manière individuelle, selon l’emplacement de chaque borne et différents critères tels que  la géolocalisation, la date, ou encore les moments de la journée durant lesquels les bornes sont utilisées.

 

La digitalisation permet de multiplier les points de vente.
Maillage plus serré de la zone de chalandise en créant des partenariats.